Arnaque dénoncée par MARTIN le 22/09/2012 a 16h05
Je viens de faire ma 1ère expérience de location de véhicule auprès de rentalcars.com et je pense que cela était très insatisfaisant. Le Bon de réservation me demandait de me mettre en rapport avec lagence CALDERA à laéroport dHéraklion en Crète à mon arrivée du 15/08. Je nai pas connaissance de cette agence. Jai rencontré, par hasard, une personne qui avait mon nom sur une feuille. Nous avons rédigé un contrat sur un banc public avec Europrent ??, dans de mauvaises conditions de laéroport, puis nous sommes allez prendre possession dune Hyundai Accent, de nuit, sur un parking très sombre et avec un réservoir vide. Malgré cela, nous voyons un vieux véhicule avec de nombreux impacts comme le montre le contrat. De jour, nous comprenons que nous sommes sur une auto qui na rien à faire dans un parc de location.Le contrat affiche 30.453 km max comme sur le compteur mais létat réel nous fait penser que ce véhicule est très loin de cette affichage et que la réalité est plutôt de 200.000 de plus ! La carrosserie est très impactée avec des points de corrosions, le volant complètement rongé, un auto radio inaudible à façade détachable style années 90, une climatisation poussive et nauséabonde avec une forte odeur dessence (probablement une explication dune consommation très excessive)
la carrosserie est nettement plus marquée que ce que nous avions vu de nuit et un auto collant sur la lunette arrière fait la promotion du partenariat de la marque avec les Jeux Olympiques de 2004 !Plus grave, les amortisseurs sont certainement dorigine comme le reste, soit inexistants et ont rendu notre séjour dangereux sur une ile faite à 90% de routes de montagnes plus ou moins entretenues (pas dABS non plus).j'ai payé une assurance annulation franchise pour un véhicule qui n'avait aucune valeur!
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur ce site (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à [email protected].
Romain : Rentalcars propose des prix de location alléchant via internet et lors de la réservation vous pouvez cocher la case « rachat de franchise ». Cest ce que jai fait en louant une voiture début mars 2014. Il faut savoir que Rentalcars nest quun intermédiaire et quen loccurrence javais loué un véhicule à la société Enterprise rent-a-car (Citer) à Carcassonne. Lors de mon séjour jai été heurté à larrière par un autre véhicule lors dun freinage durgence. Lors de la restitution du véhicule Enterprise rent-a-car a prélevé la franchise sur ma carte de crédit en utilisant la caution versée pour la location du véhicule, au total plus de 850 euros (sans même me remettre une facture). Enterprise rent-a-car justifiait lopération en me disant que javais souscrit le rachat de franchise chez Rentalcars et non chez eux. Fermement décidé à récupérer ma franchise indûment prélevée jai envoyé un dossier complet à Rentalcars qui pendant plusieurs semaines (malgré mes appels téléphoniques et mes courriels répétés) ma fourni des réponses évasives renvoyant la responsabilité du remboursement sur son partenaire. En désespoir de cause jai introduit une contestation de la transaction auprès de VISA. Heureusement chez VISA (peut-être aussi pour d'autres cartes de crédit) Il est possible de contester une transaction via un formulaire en ligne. Il faut être certain de son affaire car la procédure est confiée à un gestionnaire. En ce qui me concerne j'ai transmis l'ensemble du dossier (fichiers PDF) comprenant contrats de location chez Rentalcars, celui de Citer Carcassonne, constat d'accident, relevés bancaires, courriers échangés avec les deux sociétés. Dans un premier temps Citer qui avait prélevé la franchise à refusé la restitution. Ensuite VISA international a tranché en ma faveur. Parallèlement à cette démarche j'ai aussi saisi l'association de consommateurs Test Achat dont je suis membre en Belgique et qui a envoyé un courrier à Citer (toujours sans réponse). Il m'a fallu pratiquement 2 mois pour récupérer la franchise, beaucoup de temps passé à élaborer lettres et dossiers, beaucoup de patience dans les contacts avec les services client qui répondent de façon lapidaire. J'ai promis à Rentalcars et à Citer de faire la publicité de leurs pratiques pour le moins douteuses. Dorénavant je traiterai directement (sans intermédiaire) avec un loueur et j'éplucherai attentivement le contrat avant signature. (05/06/2014,11h31)
! Signaler un abus